Traitement du Métal

Le processus de traitement du métal est essentiel sur les équipements dédiés à une utilisation en extérieur fréquente et durable. FitPark® attache une attention toute particulière dans ses ateliers au respect de chacune des étapes de traitement.

Préparation : le grenaillage

Cette opération de projection à grande vitesse de particules métalliques permet de décaper à blanc les surfaces des pièces de toutes graisses et calamines et de créer une rugosité permettant une meilleure accroche du traitement. La grenaille métallique est utilisée plusieurs fois, grâce à un circuit de nettoyage automatique.

 

 Métallisation

C’est la projection de zinc pur en fusion. Cette opération est effectuée à l’aide d’un pistolet à arc électrique. Le zinc ainsi fondu, refroidit rapidement et se solidifie instantanément au contact de l’acier en formant une couche structurée et cohérente. Cette épaisseur de protection confère au métal traité des caractéristiques anticorrosion supérieures aux traitements traditionnels et lui donne une finition rugueuse permettant une meilleure tenue du thermolaquage de finition. La métallisation réalisée sur les appareils FitPark® est effectuée selon la norme en vigueur : NF EN 22063.

 Primaire polyester

Le primaire anticorrosion est appliqué par poudrage en utilisant le matériel classique d’application des peintures en poudre. Les primaires anticorrosion bénéficient des commodités d’application des peintures en poudre et présentent une technique avantageuse avec notamment des coûts de mise en oeuvre réduits par rapport à une métallisation.

 

 

 Finition : le thermolaquage

Les pièces métalliques sont poudrées de peinture polyester, puis cuites au four à 200°C. La cuisson polymérise la poudre de peinture, donnant a la pièce traitée une épaisseur de protection supplémentaire ainsi qu’un aspect parfaitement fini lisse brillant ou texturé mat. Le thermolaquage est réalisé selon la norme NF P 24351.

Assemblage

Cette phase est réalisée dans notre atelier de montage, par nos soins, afin d’apporter une qualité de finition maximale.


les Matériaux au service de l'Ergonomie

 

Une sélection pointue de matériaux, gage du plus haut niveau de qualité

Durabilité et Résistance

En utilisant des axes en inox (non soudés), FitPark® privilégie la longévité des agrès, ce choix permet d’éviter les éventuels blocages de mouvements liés à la corrosion. La visserie en inox permet de conserver les propriétés esthétiques des appareils et assure une qualité de finition optimale. FitPark® utilise également des empreintes Torx® avec téton, afin d’éviter le vandalisme.

Sélection pointue et provenance contrôlée 

L’acier utilisé est certifié provenant des pays de l’Union Européenne.

Toutes les pièces détachées, roulements, repose-pieds, poignées, sièges et dossiers, sont de fabrication française et ont été testées selon différents critères : résistance, durabilité, ergonomie, confort…

FitPark® est le seul fabricant à proposer des sièges et dossiers en béton BFUP (Béton Fibré Ultra Performant), traité anti-graffiti et hydrofuge.